Alvor
Alvor est un village pittoresque de l’Algarve. Cette charmante ville conserve encore beaucoup de ses racines maures en raison du fait que la région a été contrôlée par les Maures pendant plusieurs siècles. Le propre nom d’Alvor ressemble beaucoup à son ancien nom mauresque : Al-Bûr.
Alvor ne sera conquise par les Portugais qu’en 1189, l’année où les armées du roi D. Sancho I ont finalement pu prendre le château d’Alvor. Le château est toujours là aujourd’hui avec les églises médiévales.
Ce village de pêcheurs aux origines maritimes est profondément religieux. Située sur la partie ouest de la côte sud du Portugal, les principales activités économiques d’Alvor sont la pêche, la restauration, le commerce et le tourisme. Les maisons traditionnelles de l’Algarve, les rues étroites et petites et la rivière Alvor en font une destination de vacances paisible et sans souci.
Alvor possède certaines des plages les plus fascinantes du monde entier. De longues plages calmes avec des dunes dorées et des eaux cristallines sont les raisons pour lesquelles un petit village de 6 000 habitants est l’une des destinations touristiques les plus populaires de l’Algarve.
Praia do Alvor – À une courte distance du centre-ville se trouve la plage principale d’Alvor, une vaste étendue de sable qui s’étend sur des kilomètres. Ses falaises et rochers attirent chaque année des milliers de touristes qui en profitent pour les visiter en canoë. C’est aussi l’une des meilleures plages pour les sports car elle est plate, ce qui signifie que vous pouvez facilement jouer au beach soccer, au beach volley, aux raquettes de plage, etc.